cercle.jpg

Petite virée sur mon chemin

Je suis Stéphanie, je suis coach et j’accompagne les personnes dont la tête est prise et le coeur étouffé.
Un parcours universitaire m’a vu emprunter la voie de la traduction pour le compte d’Institutions telles que le Conseil de l’Europe.

J’y ai côtoyé de jolies personnes en cravate ou en tailleur. Elles réfléchissaient beaucoup et avaient des missions très sérieuses qui semblaient leur occuper toute la tête…
Après plusieurs années dans le domaine de la traduction et de la production de phrases au kilomètre, j’ai ressenti le besoin d’aller voir ce qui pourrait me convenir mieux. Car oui, je me sentais finalement étriquée dans un univers trop bien cadré pour moi. 

Il est vrai que j’avais toujours tout fait pour emprunter des chemins solidement ancrés, sans doute pour être adoubée par les représentants de groupes qui étaient occupés à surplomber le monde…  Et moi dans tout ça ?

Ma Petite Voix me montrait la voie

Bref, je sentais comme un déséquilibre et quelque chose poussait : une petite voix s’était élevée, l’air de rien, innocente mais pleine d’aplomb. Et je l’ai reconnue : celle que j’étais tout au fond de moi-même, celle que j’avais mise de côté de peur qu’elle ne s’exprime trop, et qu’elle ne soit que trop peu dans l’axe de l’attente sociale.


Alors j’ai commencé à questionner là où ça me chiffonnait, j’ai suivi les enseignements d’une formation de coach puis d’une formation d’hypnothérapeute, et en parallèle, j’ai laissé s’exprimer ma Petite Voix. Vous savez cette petite voix que nous avons tous au fond de nous et qui nous rapproche de qui nous sommes vraiment…
Grâce à ma Petite Voix, j’ai vu des personnages sortir de mon chapeau. Tous sont encore là aujourd’hui à guider mes sketches, à produire des spectacles ou à écrire des contes.

Et je vous fais une confidence : Violette est le nom que j’ai donné à ma Petite Voix, authentique et libre ! C’est en lui laissant plus souvent l’occasion de s’exprimer que je me sens plus alignée.

 

Ce site a vu le jour durant une période inédite de nos vies à tous : la période du confinement suite à l’invasion d’un virus à travers le monde entier ! Moi qui me demandais souvent ce qui allait faire basculer notre monde !

Aujourd’hui je peux dire que la menace d’un virus ne m’avait jamais traversé l’esprit. Violette elle-même n’avait jamais eu une telle intuition !

C’est donc durant ce moment finalement historique que j’ai souhaité que ce site voit le jour et donne, modestement, la possibilité de vivre la Vie, sa vie, autrement.