Les 4 Etoiles

Mis à jour : mars 3


Au ciel des constellations vivaient 4 étoiles. Elles brillaient chacune d’une lueur particulière et suivaient chacune sa trajectoire. Elles étaient heureuses d’être des étoiles car elles avaient trouvé leur juste place au milieu des autres astres de la galaxie, mais parfois, elles pouvaient aussi se sentir seules et perdues au milieu de la voûte céleste. Briller d’une lumière vive et forte par temps de vent et d’orage pouvait en effet être difficile et quand on levait les yeux au ciel, on pouvait même par moments avoir l’impression qu’elles avaient disparu ou qu’elles s’étaient éteintes. Déterminées, elles n’abandonnaient pas pour autant leur chemin et continuaient à entretenir de toute leur force leur lueur.


Une nuit, touchée par leur courage, leur bonne étoile qui veillait discrètement sur elles les fit légèrement dévier de leur trajectoire habituelle et converger vers une partie du ciel qu’elles ne connaissaient pas encore. A leur arrivée, chacune fut surprise de découvrir qu’elle n’était pas seule et que ce petit coin du ciel était aussi éclairé par 3 autres étoiles, brillant chacune d’une lueur différente. D’abord intriguées, les 4 Étoiles osèrent rapidement s’approcher les unes des autres pour pouvoir mieux se regarder. Elles s’observèrent un instant en silence, puis se mirent à bouger ensemble, un peu timidement dans un premier temps et, ensuite, avec de plus en plus d’assurance.


Et là, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir qu’au contact les unes des autres, elles diffusaient chacune une lumière plus claire et plus éclatante. Elles se mirent alors à virevolter, à danser, littéralement portées par une énergie céleste grâce à laquelle elles se sentaient plus fortes et plus complètes. Elles prirent aussi le temps de se raconter leur vie, leurs espoirs et leurs rêves les plus chers. Elles s’amusèrent et rirent beaucoup.


Un nouveau jour allait se lever quand leur bonne étoile leur expliqua que le moment était venu pour elles de se quitter et de reprendre chacune son chemin pour retourner dans son coin du ciel et y scintiller pleinement.



L’émotion était forte et c’est le cœur à la fois lourd et plus léger que les 4 Étoiles se séparèrent. Elles étaient certaines qu’elles se retrouveraient régulièrement et, surtout, elles étaient heureuses de savoir qu’elles n’étaient plus seules et qu’à chaque fois qu’elles sentiraient leur lueur faiblir, il leur suffirait de se relier au cœur de leurs 3 étoiles sœurs pour retrouver vigueur et énergie.

Depuis, chacune de leurs rencontres allume une pluie d’étincelles qui embrase le ciel. Et par ces nuits à la clarté si particulière, si vous observez attentivement le ciel, vous les verrez surfer joyeusement ensemble au cœur de la voie lactée, créant à leur passage de larges bandes de lumière qui éclairent des étoiles en formation, des étoiles qui s’ignorent encore...


65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout